top of page

Lorsque je crée une œuvre, mon objectif est avant tout de me détacher autant que possible de la réalité, en m’enfermant dans un cocon où je peux oublié le monde qui m’entoure et me concentrer sur mes pensées.

 

Étant persuadé que les rêves et les pensées influencent le monde et la matière qui nous entoure, et inversement, j’essaie de briser la barrière entre le monde des rêves et celui de la réalité en les fusionnant, en déconstruisant ce qui peut l’être (dans le rêve) pour ensuite le reconstruire (dans la réalité), créant ainsi mon propre territoire, unissant imaginaire et réalité. Puisque le rêve est libre, et étant inspiré par la capacité de mon imagination, je laisse une grande place à l’aléatoire, au hasard et à l’intuition.

 

Pour suggérer l’influence du monde des rêves sur le monde réel, j’aime créer des ensembles hétéroclites à l’aide de techniques mixtes où la nature des éléments est détournée et tordue (inspiré des techniques du photomontage) pour leur donner une nouvelle signification ou utilité, et ce pour effacer les frontières du réel. Ceci contribue ainsi à faire apparaître une réalité alternative, mais également à se faire questionner le spectateur sur la nature de la réalité et de ce qu’il voit : la réalité n’est peut-être pas réellement comme nos sens la perçoivent.

bottom of page